Vision H2O

Facebook icon Instagram icon

Nouvelles et activités

Une réussite pour la tournée des jardins à Beaubassin-est

LA DEUXIÈME ÉDITION DE LA TOURNÉE DES JARDINS DE BEAUBASSIN-EST : UNE RÉUSSITE

Dimanche 14 juillet 2019, une centaine de personnes, parmi lesquelles des enfants, ont fait la Tournée des jardins dans la région de Beaubassin-est. Le tout commençait à l’Église historique de Barachois où la guide Émilie remettait une carte des environs et l’adresse des huit jardins privés qui, ce jour-là, ouvraient leur porte au public de 10 h à 16 h.

Des jardiniers et jardinières chaleureux et enthousiastes ont montré leur savoir-faire, partagé leur expertise et répondu à une multitude de questions. Ce fut également l’occasion pour les visiteurs de (re)découvrir ce coin de pays situé entre Boudreau Ouest et Cap Pelé et d’apprécier une nature plus verdoyante que jamais. Cette année, histoire de bonifier l’événement, des animations avaient lieu dans les jardins. On a ainsi pu voir des peintres à l’œuvre, déguster des douceurs et du miel de Haute-Aboujagane, écouter de la musique (harpe, les choristes de Our Lady of Mercy, le groupe de Gilles Cormier, la jeune violoniste Renelle accompagnée au clavier par Jerome), etc.

 « Nous avons eu plusieurs coups de cœur et nos visites nous ont donné de beaux élans d'inspiration! », déclarait une résidente.

On retiendra de cette journée la créativité et l’hospitalité des jardiniers. Merci aussi au public d’être venu si nombreux et d’appuyer cette activité familiale, conviviale et … gratuite.

Cette année, la Tournée a été rendue possible grâce à une contribution financière de la part de la Communauté rurale Beaubassin-est.

Ressources