Vision H2O

Facebook icon Instagram icon

About Vision H2O

About

The Village of Cap-Pelé and Beaubassin-est rural community watershed group Vision H2O is a registered charity located in Southeast New-Brunswick. In collaboration with local and regional stakeholders, Vision H2O works from an integrated water resource management approach, which is a coordinated, goal-directed process for controlling the development and use of rivers, lakes, oceans, wetlands, and other water assets. We plays an active role in many projects aiming to preserve our local environment. Environmental education is a key component of our mission. The group is lucky to work in collaboration with local organizations such as municipalities and other environmental groups.

About

Vision H2O is Now a Registered Charity

Since 2003, Vision H2O, the Village of Cap-Pelé and Beaubassin-est rural community watershed group works on various environmental projects to maintain a healthy ecosystem so as to conserve sufficient healthy water to provide for aquatic life and human communities. Water quality monitoring, habitats and aquatic species inventory, the development of an ecological park at the community center in Cormier-Village (Eco-park), environmental education and restoration of coastal dunes using Christmas trees are among the projects recently undertaken by the group.

Being a not-for-profit organization, the projects are funded by various programs like the New Brunswick Environmental Trust Fund and the New Brunswick Wildlife Trust Fund. However, the group is pleased to announce that it is now a registered charity. For the past years, the group, with the help of the community, has had many successful projects. Thanks to all the volunteers and community organizations for their participation in the various activities organized by the group. Please contact us if you wish to contribute to Vision H2O or for more information.

Vision H2O

Facebook icon Instagram icon

À propos de Vision H2O

À propos

Le Groupe du bassin versant du Village de Cap-Pelé et de la Communauté rurale de Beaubassin-est, Vision H2O, est un organisme de bienfaisance enregistré situé dans le Sud-est du Nouveau-Brunswick. En tant qu’organisme de bassin versant, le groupe travaille dans une gestion intégrée de la ressource Eau avec différents intervenants locaux comme régionaux. Vision H2O s'implique activement au sein de plusieurs projets locaux visant à préserver l'intégrité de notre environnement local. La sensibilisation environnemental et l'éducation sont au coeur de notre organisation. Le groupe est heureux d'avoir plusieurs partenariats avec divers organismes locaux dont des organismes environnementaux et les municipalités.

À propos

Vision H2O : Un Organisme de bienfaisance enregistré

Depuis 2003, Vision H2O, groupe du bassin versant du Village de Cap-Pelé et de la Communauté rurale Beaubassin-est (CRBe), travaille sur divers projets environnementaux dans le but de maintenir un écosystème sain afin de conserver une eau de qualité en quantité suffisante pour la sauvegarde de la vie aquatique et les besoins des collectivités humaines. La surveillance de la qualité de l’eau des rivières, l’inventaire d’habitats et espèces aquatiques, le développement d’un parc écologique au centre communautaire de Cormier-Village (Éco-Parc), l’éducation environnementale ainsi que la restauration de dunes côtières à l’aide de la technique de sapin de Noël sont parmi les projets les plus récemment entrepris par le groupe.

Étant un organisme à but non lucratif, les projets entamés par Vision H2O sont subventionnés par divers programmes de subventions comme les Fonds en Fiducie pour l’Environnement du Nouveau-Brunswick et les Fonds de Fiducie de la Faune du Nouveau-Brunswick. Toutefois, le groupe est heureux d’annoncer qu’il est maintenant enregistré comme un organisme de bienfaisance. Depuis les dernières années, le groupe est très fier de l’appui qu’il a reçu de la communauté et désire remercier tous les bénévoles et organismes communautaires pour leur participation aux diverses activités organisées par le groupe. Il espère continuer cette collaboration pour les années à venir. Si vous désirez contribuer à Vision H2O ou pour plus de renseignements, veuillez nous contacter.