Vision H2O

Facebook icon Instagram icon

À propos de Vision H2O

Équipe

Vision H2O (Groupe du bassin versant de la région de Cap-Pelé et de la Communauté rurale Beaubassin-est) est un organisme de bienfaisance enregistré avec un comité de direction composé de plusieurs membres.

Conseil d’administration 

  • Mike Chadwick, Président
  • Carole Leblanc, Vice-présidente, Conseillère pour le Village de Cap-Pelé
  • Floyd Lavallée, Citoyen de Cap-Pelé (Membre depuis 2008).
  • Phil Robichaud, Représentant de la Commission de services régionaux du Sud-Est
  • Josée Vautour, Conseillère pour la Communauté rurale Beaubassin-est
  • Louise Richard-Hartley, Citoyenne de Grand-Barachois
  • Michel Gaudet, Conseiller pour la Communauté rurale Beaubassin-est

Julie Cormier

Directrice générale

Julie Cormier est la directrice générale de Vision H2O, le groupe du bassin versant du Village de Cap-Pelé et de la Communauté rurale Beaubassin-est. Titulaire d'un diplôme en environnement et en biologie, elle travaille avec le groupe depuis 2011. Sociale, dévouée et pleine d'énergie, cette mère de deux enfants partage à coeur l'éducation environnemental auprès des jeunes dans la communauté. Durant son cheminement, elle a eu la chance de travailler et gagner de l'expérience avec plusieurs groupes environnementaux dans la région tels que l'Association du bassin versant de la baie de Shediac, Sentinelles Petitcodiac et la dune de Bouctouche. Pour atteindre la mission et les objectifs du groupe, elle travaille prioritairement pour conserver une bonne qualité de l'eau dans le territoire. L'éducation à l'environnement est sa priorité

Johanne Paquette

Coordinatrice

Elle détient un baccalauréat en sciences avec spécialisation en biologie de l’Université de Moncton  (2008). Cette biologiste a débutée à travailler pour l’Association du bassin versant de la baie de Shediac comme technicienne et directrice par intérim et avec Vision H2O en 2010. Elle a de l’expérience de travail avec le GNB et aussi comme microbiologiste et analyste de l’eau dans un laboratoire accrédité. Elle a aussi travaillé pour le développement de l’Écoparc au Centre culturel et sportif de Cormier-Village. Elle croit qu’il est important de travailler pour la communauté et pour le développement durable.